Quels sont les facteurs qui peuvent causer ce sifflement et que faire pour mettre fin à cela ? Découvrez dans notre article les causes principales du sifflement d'un robinet et la façon dont vous pourrez le stopper.
Stopper le sifflement d'un robinet : les causes et les bonnes méthodes
Pour remédier à un problème, il faut toujours en connaître parfaitement les causes. Tout d'abord, la haute pression est une cause très fréquente. Si l'eau est mise à une haute pression (plus de 3 bars), ça fait ce qu'on appelle des nuisances acoustiques ou des sifflements après que l'eau soit distribuée à un haut débit.
Ensuite, ce qui peut causer les sifflements est un défaut qui peut se trouver dans le robinet lui-même, il se peut que ça soit un robinet de mauvaise qualité ou bien qu'il soit simplement entartré.
Comment stopper les sifflements d'un robinet ?
Il est temps d'arrêter ces bruits dérangeants une bonne fois pour toutes ! Ce qu'il faut faire pour mettre fin à ce problème : commencer par installer un réducteur de pression. Son rôle consiste à baisser la pression d'entrée de l'eau, en même temps, il vous donne une protection garantie de vos équipements. Faites attention avec le réducteur qui peut faire des dégâts s'il est usé ! Ensuite, vous pouvez détartrer le robinet ou simplement le remplacer avec un autre,
Démontez les têtes, si vous les trouvez très entartrées, utilisez un bout de pain avec du vinaigre blanc. Si le sifflement continue toujours, il vaut mieux le remplacer avec un autre.