Dépannage d'urgence combien ça coute ?

Les professionnels, comme les particuliers, sont alors à la recherche d'un artisan plombier compétent et sérieux qui puisse intervenir très rapidement.

Dépannage d'urgence combien ça coute ?
Dépannage d'urgence combien ça coute ?

Une bonne partie des interventions en matière de plomberie concernent des interventions dites "d'urgence". En effet, certaines situations, notamment les fuites d'eau peuvent générer des dégâts et des dépenses colossales.

Face à une situation d'urgence, le temps dédié à l'étude du devis de l'intervention est bien plus réduit que dans un contexte plus classique. Comment savoir si le tarif annoncé est le bon ? Quelles sont les principales interventions d'urgence et quels sont les tarifs ? Suivez notre guide.

Prix du déplacement en dehors d'un forfait

Le prix du déplacement d'un plombier s’il n'y a pas eu d'intervention (le client n'est pas à son domicile par exemple) est généralement facturé aux alentours de 90 euros. Mais il faut avoir que généralement, le tarif de la prestation effectuée inclut le déplacement. Le tarif d'une prestation après 20 heures, les jours fériés et les weekends est de 199 euros. Elle comprend le déplacement, une heure de travail sur place et la pose de quelques petites pièces comme des joints par exemple.

Prix pour la réparation d'une fuite d'eau

Fuite simple

Si la fuite d'eau se situe à un endroit facilement visible et accessible par votre artisan (comme un robinet ou une canalisation visible qui court le long d'un mur) alors le prix de la réparation est d'environ 150 euros. La fuite d'eau peut concerner un robinet, un ballon d'eau, des toilettes. À ce tarif, il faudra ajouter les heures d'intervention supplémentaires si la réparation prend plus de temps que prévu (environ 70 euros l'heure supplémentaire).

Fuite complexe

Il arrive également que des fuites se déclarent dans des lieux de l'habitation qui ne sont hélas pas facile du tout à repérer : sous une terrasse, dans un mur, sous une dalle. Le plombier doit alors mener des recherches et des investigations plus approfondies qui demandent l'utilisation de matériel spécifique comme des caméras thermiques. Ces interventions coûtent alors aux alentours de 300 euros.

Plombier.com

Nos interventions en 4 mots

  • Simple

    Identification de votre situation et de vos besoins par notre service clients ou sur ce site internet

  • Rapide

    Prise de rendez-vous pour une intervention chez vous dans les meilleurs délais 7 jours sur 7, jours fériés compris

  • Economique

    Notre tarif est connu à l'avance. Vous n’avez rien d'autre à payer

    (des lors que votre situation ne nécessite ni de travaux lourds ni de remplacement de pièces - Dans ce cas un devis vous sera établi)

  • Garanti

    PLOMBIER.COM vous offre une qualité de prestation exemplaire renforcée par un contrôle qualité drastique et notre garantie d’1 an

Prix pour le débouchage des canalisations

Pompe manuelle

Il arrive que certaines canalisations d'une maison soient bouchées. C'est une véritable situation d'urgence, car les sanitaires comme l'ensemble des robinets de la maison ne peuvent plus être utilisés. Une prestation de débouchage coûte environ 150 euros.

Pompe électrique

Dans certains cas, l'usage de la pompe manuelle n'est pas suffisant. Il faut alors utiliser une pompe électrique plus puissante. Coût de l'opération 320 euros.

Panne du ballon d'eau chaude

Un ballon d'eau chaude en panne, surtout en hiver et a fortiori quand on a des enfants en bas âge, est toujours problématique et peut devenir une véritable urgence. Le prix de l'intervention de votre plombier pour sa réparation sera d'environ 150 euros tout compris (diagnostic et réparation). Les pièces à changer seront facturées en plus de ce tarif.

Fosse septique pleine

Une fosse pleine c'est également un motif d'intervention rapide. Odeurs et impossibilité d'utiliser les sanitaires rendent la situation critique. Quand il faut vider en urgence une fosse septique, il faut compter environ 800 euros (déplacement d'un camion spécifique qui pompe le contenu de la fosse, vidage et nettoyage de la cuve).

Prix du mètre linéaire de PVC et de cuivre

Dans le cadre des différentes opérations d'urgence qui seront effectuées, le plombier peut être conduit à utiliser des canalisations PVC ou cuivres facturés respectivement 35 et 40 euros le mètre.

Trucs et astuces de Plombier.com

Interventions 24h/24 en Ile de France

Intervention rapide sur Paris et en Ile de France

Faites appel à l’expertise de nos plombiers professionnels.
Artisans plombiers-chauffagistes à votre service depuis 1985.

Fuite d'eau

Voici les différents services de plomberie et de chauffage