Nos conseils pour bien choisir votre plombier.

Que l'on vive dans un immeuble, dans une maison individuelle, dans de l'ancien ou dans du neuf, à la ville ou à la campagne, l'intervention d'un plombier est souvent nécessaire

Nos conseils pour bien choisir votre plombier
Nos conseils pour bien choisir votre plombier

Fuite d'eau, installation de matériel de chauffage neuf, entretien d'un chauffe-eau, réparation d'un robinet, installation d'un nouveau lavabo, etc. Que l'on soit un professionnel ou un particulier, que l'on soit dans l'urgence ou non, il est très important de bien choisir le plombier qui va intervenir. Pour vous aider à sélectionner le bon artisan plombier, nous avons préparé pour vous une liste précise de points de vigilance.

Choisir le bon professionnel

Le métier de plombier ne se résume pas à la simple réparation des canalisations dans votre maison. Les plombiers ont, à l'instar d'autres artisans, des spécialités. Si vous rencontrez un problème avec votre chaudière alors l'intervention d'un plombier chauffagiste est préférable, si vous souhaitez installer une nouvelle baignoire dans votre salle de bain un plombier spécialiste de l'installation sanitaire est recommandé. Si votre problème concerne le gaz naturel alors un plombier spécialiste PGN (professionnel gaz naturel) devra être contacté.

Demander un devis détaillé

Lorsque vous contactez un artisan plombier, veillez à ce qu'il vienne tout d'abord faire un état des lieux. Il est souvent nécessaire de faire un plan précis des canalisations et de la maison dans son ensemble pour pouvoir proposer un devis. Ce dernier devra être détaillé et indiquer la date de début et de fin des travaux. Pour être certain de payer le juste prix pour une intervention, demandez toujours un deuxième voire un troisième devis auprès d'autres artisans. Et ce, même si l'intervention est urgente. Dans la précipitation on risque toujours de payer le prix fort et de ne pas être satisfait de la prestation. Les devis devront être cohérents les uns avec les autres. Méfiez-vous des propositions commerciales trop basses, elles peuvent être douteuses...

Plombier.com

Nos interventions en 4 mots

  • Simple

    Identification de votre situation et de vos besoins par notre service clients ou sur ce site internet

  • Rapide

    Prise de rendez-vous pour une intervention chez vous dans les meilleurs délais 7 jours sur 7, jours fériés compris

  • Economique

    Notre tarif est connu à l'avance. Vous n’avez rien d'autre à payer

    (des lors que votre situation ne nécessite ni de travaux lourds ni de remplacement de pièces - Dans ce cas un devis vous sera établi)

  • Garanti

    PLOMBIER.COM vous offre une qualité de prestation exemplaire renforcée par un contrôle qualité drastique et notre garantie d’1 an

Prendre des garanties

Avec Internet, c'est très facile de faire quelques vérifications rapides sur le sérieux de l'artisan plombier avec lequel vous vous apprêtez à travailler.

Qui contacter pour vos problèmes d'éviers bouchés ?

Grâce à ce numéro, vous saurez si l'entreprise existe et si elle est toujours en activité.

Demandez un justificatif d'assurance décennale

L'assurance décennale garantit vos travaux pendant les dix années qui suivent l'intervention de l'artisan.

Vérifiez la qualification RGE de votre artisan

L'artisan RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) doit pouvoir justifier sa qualification. Cette dernière peut être très utile dans le cadre de la mise en place de travaux de rénovation (chauffage par exemple).

Être patient

Bien souvent les artisans les plus sérieux ont un planning bien chargé. Il faut parfois attendre plusieurs semaines pour un premier rendez-vous. Si vos travaux ne sont pas urgents, cela peut valoir la peine d'attendre quelques jours avant la visite de votre plombier. Il en va de la qualité de l'intervention à venir.

Faire marcher le bouche-à-oreille

Il est toujours intéressant de prendre des avis auprès de ses amis ou de ses voisins pour choisir le bon artisan. Rien de tel que la recommandation de professionnels ou de particuliers qui ont déjà fait travailler votre futur artisan. Vous pouvez aussi demander conseil auprès de votre mairie. Enfin, sur Internet, il y a de nombreux sites d'avis qui vous donneront des informations sur les différentes entreprises de plomberie de votre secteur. Vous éviterez alors plus facilement les artisans peu scrupuleux et les arnaques.

Trucs et astuces de Plombier.com

Interventions 24h/24 en Ile de France

Intervention rapide sur Paris et en Ile de France

Faites appel à l’expertise de nos plombiers professionnels.
Artisans plombiers-chauffagistes à votre service depuis 1985.

Fuite d'eau

Voici les différents services de plomberie et de chauffage