Comment raccorder sa chaudière ?

Vous êtes prêt à remplacer votre système de chauffage et vous vous posez des questions sur le fonctionnement de ce type d'appareil ? Dans cet article, on vous guide à travers quelques étapes de la construction d'un générateur de vapeur.

Il est à noter qu'il est préférable de faire réparer votre système de chauffage par un expert. La construction de votre pompe à chaleur doit répondre à des critères extrêmement stricts pour votre sécurité et votre confort. Par conséquent, il est essentiel de faire appel à un expert qualifié pour installer votre matériel.

raccordement chaudiere
Comment raccorder sa chaudière ?

La vidange du compresseur s'effectue en raccordant le conduit de fumée au réseau d'égouts

Les conduits qui sont utilisés pour évacuer l'air du four à condensation sont extrêmement précis. Un tuyau à deux voies est nécessaire pour les versions à conduit hermétique. La vapeur entre par le haut ou la barrière et sort par le toit ou le côté. Des buses de pulvérisation ou des clips sont utilisés pour joindre les tubes à deux voies. Ils sont équipés d'un dispositif d'encapsulation. Pour faciliter le départ des gaz de l'extérieur, le tube de fumée doit avoir une pente de 3 %. La hauteur et la position du conduit de fumée sont strictement réglementées. Pour évacuer les fluides, la chaudière à condensation doit être reliée au système d'évacuation. Il est conseillé de la relier à des tuyaux en rouille. En effet, l'humidité est acide et risque de corroder les barres métalliques. Le PVC est une excellente réponse à ce problème. Il n'est cependant pas indispensable d'examiner la toxicité de ces condensats. Ils sont neutralisés par la source d'eau.

Raccordement à l'alimentation en gaz ainsi qu'à l'alimentation et aux retours de chauffage

Le raccordement de votre chaudière à une alimentation en gaz sera délicat. Une entreprise agréée peut assurer la liaison sur demande, elle vous remettra d'ailleurs un devis qui reflète l'ampleur du travail. Il vous incombera de payer les travaux qui seront effectués chez vous. Vous devrez ajouter le raccordement au gaz de ville ainsi que les matériaux nécessaires au transport du combustible. Vous devez également savoir que le travail prend beaucoup de temps et que l'obtention d'un permis de conformité nécessite l'aide d'un spécialiste. Cette accréditation permet de vérifier la responsabilité de l'installation de la chaudière à condensation. Il est également crucial de relier les points d'entrée et de sortie du système de chauffage. Il faut le faire correctement ! En effet, l'inversion des contacts chauffés et refroidis des chauffages peut avoir un impact négatif important sur la température de sortie. Comme l'eau de retour n'est pas au niveau normal, l'appareil de chauffage fonctionnera plus longtemps.

Plombier.com

Nos interventions en 4 mots

  • Simple

    Identification de votre situation et de vos besoins par notre service clients ou sur ce site internet

  • Rapide

    Prise de rendez-vous pour une intervention chez vous dans les meilleurs délais 7 jours sur 7, jours fériés compris

  • Economique

    Notre tarif est connu à l'avance. Vous n’avez rien d'autre à payer

    (des lors que votre situation ne nécessite ni de travaux lourds ni de remplacement de pièces - Dans ce cas un devis vous sera établi)

  • Garanti

    PLOMBIER.COM vous offre une qualité de prestation exemplaire renforcée par un contrôle qualité drastique et notre garantie d’1 an

Pour alimenter le système de chauffage, un branchement d'eau froide est nécessaire

Un lien pour le réapprovisionnement du système doit être fourni par l'exploitant de la chaudière de conversion. Si la température du système baisse, cela peut s'avérer indispensable. Par exemple, la vidange du chauffe-eau peut nécessiter l'injection d'eau froide. La ligne de chargement reliée à l'eau du robinet doit être positionnée entre ces deux :

Pour garantir une pressurisation correcte, il est préférable de déléguer cette tâche à un professionnel. Le système de chauffage est une technologie très efficace pour produire de l'eau chaude à usage domestique. Dans certaines circonstances, il peut être avantageux de le relier à une chaudière de finition à gaz. Cela permettra de construire un cadre solitaire qui répondra à tous les besoins du foyer. Un autre avantage de la combinaison d'une chaudière et d'un système de chauffage est la réduction des dépenses de combustible. En réalité, il n'est pas nécessaire de se chauffer en été. Réduire les dépenses en utilisant simplement le système de chauffage est une idée judicieuse.

Trucs et astuces de Plombier.com

Interventions 24h/24 en Ile de France

Intervention rapide sur Paris et en Ile de France

Faites appel à l’expertise de nos plombiers professionnels.
Artisans plombiers-chauffagistes à votre service depuis 1985.

Fuite d'eau

Voici les différents services de plomberie et de chauffage