Qu'est-ce qu'un tube multicouche ?
Un tube ou tuyau multicouche est un système de plomberie sans soudure. Le raccord entre deux tubes se fait par un système à visser ou à sertir.
Les tubes multicouches, comme leur nom l'indique, son constitués de plusieurs couches et précisément trois couches. La première et la troisième sont en polyéthylène. Une couche d'aluminium se trouve alors en sandwich entre elles.
La particularité des tubes multicouches se présente par leur souplesse, leur durabilité et leur étanchéité. Ils sont utiles pour vos travaux de plomberie étant robustes et anti-corrosifs.
Pourquoi installer une plomberie multicouche ?
Vous hésitez à utiliser des tubes multicouches ? Vous serez heureux d'apprendre que les tuyaux multicouches sont compatibles avec les autres installations déjà existantes. Le raccord par vissage ou sertissage vous permettra d'éviter les soudures.
Adieux le tartre et les corrosions, les tuyaux multicouches seront faciles à couper et à utiliser même pour un amateur.
Différence entre les tuyaux PER et multicouches
Comparés aux tuyaux classiques PER (conçus uniquement en polyéthylène), les tuyaux multicouches ont les mêmes fonctionnalités mais sans le prix qui vient avec (le PER coûte environ 0.60€/ml contre 1.3 €/ml pour le multicouches).
Les tuyaux multicouches coûteront plus cher que les tuyaux PER, mais bénéficieront d'avantages plus grands.
- Plus résistants ;
- Installation sans soudure ;
- Tuyaux plus flexibles ;
- Peuvent être encastrés contrairement aux tuyaux PER.