Pourquoi choisir une douchette de cuisine ?

Les robinets de cuisine ne sont certainement pas les éléments les plus remarquables de cette pièce, mais leur présence et leur design ont tout de même une très grande importance dans le petit plus apporté à ce décor.

Douchette de cuisine
Douchette de cuisine

Les robinets de cuisine ne sont certainement pas les éléments les plus remarquables de cette pièce, mais leur présence et leur design ont tout de même une très grande importance dans le petit plus apporté à ce décor. Parmi les modèles de robinets de cuisine les plus en vogue actuellement, on retrouve les douchettes de cuisine.

Vous voulez en savoir plus sur les douchettes de cuisine ? Laissez-nous vous en apprendre un maximum à propos de ces éléments pour vous aider au mieux dans vos choix.

Quelles sont les spécificités des douchettes de cuisine ?

Comme dit précédemment, les douchettes sont aujourd'hui une réelle référence en termes d'aménagement de cuisine, et les raisons de ce succès sont en vérité très variées. Premièrement, il s'agit d'un avantage d'efficacité, en effet, une douchette de cuisine permet de rincer ses aliments, sa vaisselle ou tout ce qui passe sous son jet beaucoup plus rapidement qu'un robinet classique ordinaire, et ce, grâce à sa forte pression et sa maniabilité. Cette caractéristique confère à ses utilisateurs des économies d'eau importantes.

La deuxième raison est son ergonomie. Une douchette de cuisine est très flexible et de ce fait facilement manipulable, il est très facile de laver la vaisselle par exemple avec ce type d'objet car il représente un gain de temps important.

Néanmoins, sachez que ce type de robinet n'est pas adapté à toutes les sortes d'évier. Effectivement, si vous disposez d'un évier d'une taille réduite, dites-vous qu'il est peu recommandé de posséder une douchette de cuisine au vu de la forte pression que procure cet élément et qui pourrait être à l'origine de certains accidents.

Quel robinet douchette choisir pour sa cuisine ?

Pour bien choisir son robinet de cuisine, il faut d'abord se poser les bonnes questions. Chaque type de robinet a ses spécificités, et c'est aussi le cas des douchettes, c'est d'ailleurs ce que nous avons pu voir précédemment, mais attention, comme dit également, il ne s'agit pas d'un modèle adapté à tous les éviers.

D'abord, sachez qu'il existe deux types de systèmes de robinetterie, mitigeur et mélangeur. Un mélangeur change de température en fonction de vos choix et de vos envies momentanées tandis qu'un mitigeur est préalablement réglé à une température définie. Notez que le deuxième type de robinet représente des économies d'énergie beaucoup plus importantes, cela couplé aux économies d'eau que procure une douchette, vous aurez de quoi faire attention à votre porte-monnaie.

Les douchettes de cuisine existent aujourd'hui en plusieurs matériaux, voici les plus répandus d'entre eux, que vous trouverez un peu partout sur le marché :

Si vous êtes du genre à préférer le design quitte à devoir entretenir rigoureusement les éléments de votre cuisine, le cuivre ou le laiton représentent de meilleures alternatives car beaucoup plus éclatants. Le cuivre est notamment très utilisé pour les douchettes de cuisines vintages.

Si en revanche vous voulez un nettoyage facile qui ne prend pas beaucoup de temps, le chrome ou l'inox sont les matériaux les plus adéquats pour cela.

Plombier.com

Nos interventions en 4 mots

  • Simple

    Identification de votre situation et de vos besoins par notre service clients ou sur ce site internet

  • Rapide

    Prise de rendez-vous pour une intervention chez vous dans les meilleurs délais 7 jours sur 7, jours fériés compris

  • Economique

    Notre tarif est connu à l'avance. Vous n’avez rien d'autre à payer

    (des lors que votre situation ne nécessite ni de travaux lourds ni de remplacement de pièces - Dans ce cas un devis vous sera établi)

  • Garanti

    PLOMBIER.COM vous offre une qualité de prestation exemplaire renforcée par un contrôle qualité drastique et notre garantie d’1 an

Quel est le prix d'une douchette de cuisine ?

Les prix de ce genre d'éléments varient autant que leurs modèles puissent varier, vous trouverez ainsi des douchettes à 15 euros, comme vous en trouverez certaines dont le prix pourra facilement dépasser les 100 euros.

Néanmoins, le prix d'un robinet douchette dépend de certains critères qu'il est important de prendre en compte avant de sauter le pas. D'abord, la marque, en effet, si la marque de votre douchette est connue, celle-ci sera plus chère, en revanche, si la marque n'est pas très célèbre ou peu recommandée, le prix de la douchette s'en verra affecté. Nous ne recommandons pas de se tourner vers des marques bas de gamme pour faire des économies d'argent, vous pourriez vous retrouver avec des problèmes de fuite assez rapidement et cela pourrait vous coûter cher à réparer.

Mais alors, si vous voulez faire des économies, sur quoi faut-il miser ? Eh bien sur le matériau. Comme cité, il existe différents matériaux utilisés dans la fabrication de douchettes, le cuivre et le laiton sont les plus chers, mais les douchettes en inox ou en chrome restent plutôt abordables.

Vous en savez maintenant beaucoup plus sur les douchettes de cuisine.

Trucs et astuces de Plombier.com

Interventions 24h/24 en Ile de France

Intervention rapide sur Paris et en Ile de France

Faites appel à l’expertise de nos plombiers professionnels.
Artisans plombiers-chauffagistes à votre service depuis 1985.

Fuite d'eau

Voici les différents services de plomberie et de chauffage