Réparation chaudière

Une chaudière a besoin d'être entretenu. Cela vous permet d'éviter des interventions plus urgentes et plus coûteuses. L'intervention d'un plombier chauffagiste est nécessaire pour diagnostiquer le problème.

Prenez rendez-vous
avec nos plombiers
Réparation Chaudière
Réparation Chaudière

Lorsque vous constatez des signes anormaux tels que des bruits bizarres, de la fumée ou bien une augmentation ou une baisse anormale de la pression, ne tardez pas à contacter un professionnel qualifié !

Car même s'il est tentant de vouloir régler le problème tout seul, il faut prendre en compte que cela n'est pas sans risques. La manipulation d'une chaudière se fait avec précaution car, il y a des risques de brulure ou d'électrocution.

Le prix de réparation d'une chaudière

Le tarif de la réparation d'une chaudière dépend de plusieurs critères.

Le prix d'un dépannage varie en fonction :

Pour avoir une estimation plus précise quant au dépannage d'une chaudière, n'hésitez pas à contacter les professionnels de chez Plombier.com. Après un diagnostic rapide de votre situation, nous vous envoyons un devis gratuitement.

Les principales causes des pannes d'une chaudière

Il est normal qu'une chaudière présente des difficultés de fonctionnement après quelques années de service.

La plupart du temps, des signes sans gravité apparaissent sans que cela nécessite l'intervention d'un chauffagiste en urgence. Toutefois, d'autres causes, elles plus alarmantes, doivent être prisent en compte le plus rapidement possible. Parmi ces causes, on retrouve :

Si vous avez un doute, il vaut mieux contacter un plombier chauffagiste afin qu'il puisse analyser la situation. Celui-ci vous indiquera ensuite la démarche à suivre.

Entretien annuel obligatoire de votre chaudière

Saviez-vous que l'entretien de votre chaudière est obligatoire ? En effet, les chaudières qui ont une puissance entre 4 et 400 kilowatts doivent être révisées chaque année afin d'éviter des accidents graves tels que l'intoxication au monoxyde de carbone. Cet entretien doit obligatoirement passer par un chauffagiste professionnel.

Pour les chaudières individuelles c'est la personne qui habite dans le logement qui prend en charge l'entretien. Concernant les chaudières collectives, c'est au propriétaire ou au syndicat de s'en occuper.

Plombier.com

Nos interventions en 4 mots

  • Simple

    Identification de votre situation et de vos besoins par notre service clients ou sur ce site internet

  • Rapide

    Prise de rendez-vous pour une intervention chez vous dans les meilleurs délais 7 jours sur 7, jours fériés compris

  • Economique

    Notre tarif est connu à l'avance. Vous n'avez rien d'autre à payer

    (dès lors que votre situation ne nécessite ni de travaux lourds ni de remplacement de pièces - Dans ce cas un devis vous sera établi)

  • Garanti

    PLOMBIER.COM vous offre une qualité de prestation exemplaire renforcée par un contrôle qualité drastique et notre garantie d'1 an

Dépannage d'une chaudière : les services complémentaires

Les plombiers chauffagistes de Plombier.com interviennent dans le cadre de l'entretien annuel obligatoire de la chaudière mais aussi au moment de l'installation de celle-ci.

Faire soi-même un état des lieux pour réparer sa chaudière

S'il n'est pas conseillé de réparer sa chaudière soi-même et qu'il est préférable de contacter un plombier chauffagiste, vous pouvez tout de même effectuer un état des lieux et vérifier certains paramètres.

Vous pouvez vérifier que :

Vos questions les plus fréquentes

Qui répare les chaudières ?

Si vous souhaitez un expert de confiance, vous pouvez contacter un plombier chauffagiste du réseau Plombier.com pour dépanner votre chaudière.

Propriétaire locataire : qui doit payer la réparation d'une chaudière ?

Le locataire prend en charge les entretiens et les réparations courantes. L'entretien annuel obligatoire fait partie des entretiens courants. Le propriétaire prend en charge les interventions plus lourdes comme le remplacement de la chaudière.

Comment réparer une fuite sur une chaudière ?

Si l'eau fuit au niveau de la chaudière, c'est qu'il y a un problème de pression ou bien qu'une pièce soit défectueuse. Il est donc préférable de couper l'arrivée d'eau et de mettre la chaudière à l'arrêt afin d'éviter une inondation.

Si le problème vient du mauvais dosage de la pression, une purge des radiateurs peut être envisagée. Si la chaudière n'a pas assez de pression, vous pouvez ouvrir un robinet pour ajouter de l'eau. Dans tous les cas, le mieux est de couper l'arrivée d'eau et de contacter un réparateur de chaudière pour effectuer un diagnostic.

Voici les différents services de plomberie et de chauffage

Interventions 24h/24 en Ile de France

Intervention rapide sur Paris et en Ile de France

Faites appel à l’expertise de nos plombiers professionnels.
Artisans plombiers-chauffagistes à votre service depuis 1985.

Fuite d'eau

Nos plombiers interviennent à Paris et en Ile de France

Dépannage plomberie et chauffage par département