Hansgrohe propose une large gamme de robinets de cuisine, d'accessoires de salle de bains, de systèmes de douche et d'éviers pour répondre à tous les besoins.
Hansgrohe est un acteur mondial du secteur sanitaire, avec 34 sociétés et 21 bureaux de vente sur quatre continents. L'entreprise emploie plus de 4 800 personnes et livre des mitigeurs et des douches dans plus de 140 pays.
L'histoire de l'entreprise Hansgrohe et ses valeurs fondamentales
En 1901, le maître plombier Hans Grohe crée sa propre entreprise dans l'ouest de l'Allemagne. En 1953, il met au point la barre de douche, qui permet d'utiliser librement la douche à main en la faisant glisser sur la barre pour en changer la hauteur et devenir une douche de tête.
L'entreprise prospère pendant le boom économique de l'après-guerre en Allemagne, en raison de l'augmentation de la demande des clients qui quittent les zones rurales pour s'installer dans les villes et qui ont besoin de robinets. Bientôt, Hansgrohe disposera de nouvelles installations de production et d'un personnel expérimenté qui vont l'aider à se lancer sur le marché international.
Une étape importante : La création de la marque renommée Axor a permis à l'entreprise de passer des produits aux solutions de salle de bains. Les marques "Hansgrohe" et "Axor" sont regroupées sous le nom de "groupe Hansgrohe".
Entre 2009 et 2011, Hansgrohe a élargi sa gamme de produits de manière spectaculaire. Les activités de laiton, robinetterie et douches ont été regroupées pour former "Hansgrohe".
Aujourd'hui, le siège de Hansgrohe se trouve à Schiltach (Allemagne), où l'entreprise opère depuis plus de 100 ans.
Les valeurs fondamentales de l'entreprise, à savoir le savoir-faire et la satisfaction du client, restent inchangées.
L'accent mis par Hansgrohe sur ces qualités a permis à Hansgrohe de devenir l'un des principaux fabricants dans le secteur des robinets et des douches.