Pour Toute urgence

Déplacement+ 1h de main d'oeuvre+ petites fournitures+ garantie 1 an= 149 €TTC*

Prenez rendez-vous

Quelle est la nature de votre problème ?

Consultez nos tarifs

Ils nous font confiance

Voir tous nos partenaires

Plombiers de confiance

Ils parlent de nous

Voir tous nos articles dans la presse

Recherche de Fuite eau sur Longjumeau 91160

 

 


Les fuites sont souvent localisées dans des endroits peu accessibles, les méthodes classiques de détection de ces fuites détruisent souvent l'environnement (mur, sol, plafond, etc.) afin de visualiser la fuite à l'œil nu.

Il faut savoir qu’il existe des recherches de fuites sur Longjumeau non destructives permettant de repérer les fuites grâce à des procédés très modernes et efficaces qui n’altèrent pas les supports.

Les méthodes non destructives nécessitent un équipement technique complexe : écoute électro-acoustique des alimentations, caméras thermiques, endoscopie…
Pour commencer, il faut circonscrire très précisément les tuyauteries pour ensuite pouvoir localiser la fuite. Après repérage, entreprise minutieuse est possible afin de réparer les torts de la fuite tout en limitant dommages des supports et les frais de remise en état.

La recherche de fuites Longjumeau peut être souterraine sur un réseau d’eau potable, sur une installation sanitaire et chauffage, sur des piscines, des toitures, des terrasses, un réseau d’assainissement…

Selon la fuite rencontrée un devis peut être établi précisant les opérations qu’il y aurait à apporter pour retrouver un fonctionnement normal des équipements.


LES MOYENS TECHNIQUES:

- Tests des réseaux par mise sous pression (jusqu'à 25 bars). Si la pression chute c’est qu’il y a une fuite.

- Détection acoustique sur les réseaux encastrés, les fuites sont identifiées par signal sonore ce qui permet d’affiner les zones de recherches.

En installant également des capteurs directement sur la conduite d’eau, ceux-ci vont interpréter les vibrations produites par la fuite d’eau et permettre ainsi de dire avec grande précision le lieu où se situe la fuite.

Toutes les sections produisant un bruit de fuite, sont ensuite analysées au corrélateur qui confirme la présence de fuite (et ce sur tous types de sols) et permet de déterminer avec précision l’endroit de celle-ci.

Un matériel de dernière génération permet d’éluder tous les bruits parasites (pompes, réducteurs de pression) et d’intervenir sur tous genres de matériaux (PVC, plomb, cuivre, PE …).

- Détection par gaz traceur.

Le gaz utilisé est un mélange inoffensif d’hydrogène et d’azote capable de passer rapidement à travers le plus petit trou et identifiable facilement grâce à un appareil de mesure adapté.

Ces pratiques sont utilisés sur des conduites longues sur lesquelles l’écoute électroacoustique et le corrélateur acoustique ne peuvent pas être utilisés. Dans n’importe quel réseau, on peut alors injecter ce gaz traceur dans la conduite même à étudier. A l’aide d’un « renifleur » il est alors envisageable de procéder à la détection de la résurgence de gaz.

- Inspection télévisée, une régie technique permet de visiter les réseaux par une micro camera plongée au cœur des canalisations et repère précisément le désagrément. Des photos ou une vidéo sont réalisées, permettant ainsi une réparation concise de la zone endommagée.

Un dépannage rapide, efficace et abordable.

Réservez maintenant