Pour Toute urgence

Trouvez votre plombier

Tel01 83 53 98 38Appel gratuit


Plombier Alpes-Maritimes (06)


Le département des Alpes-Maritimes se situe au sud-est de la France et appartient à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Subdivisé en 2 arrondissements, 52 cantons et 163 communes, sa préfecture administrative est la ville de Nice et Grasse est sa sous-préfecture. Ce territoire, bordé au sud par la mer Méditerranée et à l’est par l’Italie, attire chaque année de nouveaux habitants et la densité de sa population augmente ainsi de 0.85% par an. En 2014, on dénombrait ainsi 1 083 312 maralpins sur un territoire d’une surface totale de 4 299 kilomètres carrés, soit une densité de 252 habitants par kilomètres carrés. Fondé en 1830, ce département connaît par ailleurs deux langues traditionnelles qui coexistent avec le français : d’une part, l’occitan ou langue d’oc et d’autre part, le ligure.

Plombier Hauts-de-Seine (92)


D’une superficie de 176 kilomètres carrés, le département des Hauts-de-Seine est le plus petit des départements de la région Ile-de-France. Situé dans la petite couronne parisienne, il est cependant adjacent à tous les départements franciliens à l’exception de la Seine-et-Marne. Ainsi, non seulement il englobe presque à moitié de Paris mais il est aussi limitrophe du Val-de-Marne au Sud-est, de l’Essonne au sud, des Yvelines à l’Ouest et du Val-d’Oise et de la Seine-Saint-Denis aux nord et nord-est. Sa préfecture est la ville de Nanterre et il possède deux sous-préfectures : Antony et Boulogne-Billancourt. Ce département est divisé en 3 arrondissements, 45 cantons et 36 communes. Les Hauts-de-Seine sont aussi le département le plus peuplé de la couronne parisienne et ils attirent chaque année de nouveaux altoséquanais. En 2014, sa population était de 1 597 770 habitants et sa densité moyenne de 9 078 habitants par kilomètres carrés. Depuis le 1er janvier 2016, le département des Hauts-de-Seine fait par ailleurs partie de la Métropole du Grand Paris.

Plombier Seine-Saint-Denis (93)


Le département de la Seine-Saint-Denis est un département français situé dans le bassin parisien, au nord-est de la capitale. Il constitue depuis 1964, avec deux autres départements, la petite couronne de la région Ile-de-France. Sa préfecture est la ville de Bobigny et il a deux sous-préfectures : Le Raincy et Saint-Denis. Ce territoire est divisé en 3 arrondissements, 40 cantons et 40 communes. Sa population est jeune, nombreuse et augmente régulièrement avec les années car le département possède le taux de fécondité le plus élevé de France métropolitaine avec, en moyenne, 2,5 enfants par femme. Ainsi, en 2104, on comptait 1 571 028 séquano-dionysiens pour une densité moyenne de 6 657 habitants par kilomètres carrés. Depuis le 1er janvier 2016, ce département fait par ailleurs partie de la Métropole du Grand Paris.

Plombier Val-de-Marne (94)


Le département du Val-de-Marne, qui fait partie de la région Ile-de-France, doit son nom à la Marne qui le traverse et qui est, avec ses 514 kilomètres, la plus longue rivière française. Constitutif de la petite couronne parisienne, ce département possède des frontières communes avec cinq autres territoires franciliens : Paris au Nord-ouest, les Hauts-de-Seine à l’ouest, l’Essonne au sud, la Seine-et-Marne à l’est et la Seine-Saint-Denis au nord-est. Administrativement, il est divisé en 3 arrondissements et compte 49 cantons et 47 communes. Sa préfecture est la ville de Créteil et il possède deux sous-préfectures : Nogent-sur-Marne et L’Haÿ-les-Roses. La population du Val-de-Marne était en 2014 de 1 365 039 habitants, ce qui la plaçait au 11ème rang national. Relativement jeune et en constante augmentation d’année en année, sa densité est, en moyenne, de 5 572 habitants par kilomètres carrés sur un territoire d’une superficie totale de 245 kilomètres carrés. Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2016, ce département fait partie de la Métropole du Grand Paris.

Plombier Paris (75)


Situé en Ile-de-France, le département de Paris est le seul département français dont l’ensemble du territoire n’est occupé que par une seule ville. Ainsi, si en tant que commune, la ville est divisée en une vingtaine d’arrondissements municipaux, le département de Paris, s’il compte 20 cantons (les arrondissements), ne se compose que d’un arrondissement et d’une commune. Sa préfecture est donc Paris et il ne possède pas de sous-préfecture. La superficie de ce département est de 105,40 kilomètres carrés et sa population, jeune et en constante augmentation, était en 2014 de 12 475 808 habitants. On trouve ainsi, en moyenne, 21 067 parisiens par kilomètres carrés. Cependant, si cette densité est la plus élevée de France, Paris n’est que le second département le plus peuplé sur le plan national après le département du Nord. Le département de Paris constitue par ailleurs la pièce centrale du dispositif d’intercommunalité de la Métropole du Grand Paris créé en janvier 2016.