Déplacement + 1h de main d'oeuvre + petites fournitures + garantie 1 an =149 €

Recherche de Fuite

RECHERCHE DE FUITE

SPECIALISTE DE RECHERCHE DE FUITE.

Recherche de fuite eau.

Si votre facture d'eau est très élevée sans causes apparentes, si vous remarquez des traces d'eau, un siphon qui suinte, un écoulement d'eau, la présence de traces foncées ou jaunâtres sur vos murs ou votre plafond, des gondolements de votre papier peint, des craquelures sur la peinture ou une odeur de moisissure, c'est peut être que vous avez une fuite d'eau.
La première chose à réaliser est de tester votre consommation d'eau en relevant les chiffres du compteur d'eau. Restez quelques heures sans consommer d'eau puis inscriver de nouveau les chiffres. Si ils ont évolué, même un peu, c'est que vous avez une fuite d'eau et qu'il faut opérer sans tarder.

Il n'est cependant pas toujours facile de détecter la raison de la fuite et il est alors obligatoire de faire appel à un plombier qui mettra en oeuvre des techniques professionnelles de recherche de fuite.
Lorsqu'il n'y a pas une grande surface de recherche, la solution est de casser la cloison ou le sol où se trouve la colonne pour déceler le point où l'eau s'écoule. Cela causera des dommages et des frais de réhabilitation, c'est donc une solution qui reste à détourner.

Certaines méthodes seront donc préconisées avant de casser vos cloisons ou sols.
Dans un premier temps, le plombier Paris pourra manier un détecteur d'humidité permettant de trouver les micro-fuites d'eau et les infiltrations. Vous pouvez aussi demander un contrôle de vos colonnes grâce à[à l'aide d' une caméra vidéo étanche ou encore une écoute électro-acoustique ou à ultrasons. Il s'agit d'écouter l'écoulement des conduits à l'aide d'une canne équipée de capteurs sonores et d'un casque amplifiant les signaux. Grâce à cette technique, le professionnel détecte les bruits engendrés par les fuites d'eau dans les conduites enterrées et en conséquence l'endroit précis de la fuite. C'est une technique indiquée pour les grandes surfaces qui permet de cibler la réparation sans avoir à briser les murs ou le sol.

La technique de détection thermique consiste à faire écouler de l'eau ou un liquide à haute température à l'intérieur des tuyaux puis de cheminer son écoulement avec un appareil permettant de trouver les changements de température. Cette méthode permet également d'éviter la destruction inutile des cloisons ou des carrelages et est en conséquence préconisée pour les surfaces importantes. Dans tous les cas, faites confiance à votre plombier qui mettra tout en 'uvre pour rechercher efficacement la fuite sans causer trop de dégâts et de dépenses.